samedi 22 juin 2024

Sans y toucher, votre linge bien lavé...

Extrait de la revue "Sous Chaque Toit" n°17, publiée par Electrolux en 1973.
Merci à Thierry pour la mise à disposition du document.

Sur le dessus de la machine automatique WH120 il y a un tableau de bord. Celui-ci comporte un bouton rotatif dont chaque index correspond à un programma de lavage qui est fonction de la nature du textile et du degré de salissure. Après avoir mis votre linge dans le tambour, vos produits lessiviels de traitement dans les bacs respectifs, vous appuyez sur le bouton "marche-arrêt". Elle fonctionne absolument tout seule. Le cerveau électrique du programmateur conduit la machine, règle la marche du tambour, maintient grâce au thermostat la chaleur de l'eau à la température voulue. Du prélavage à l'essorage, toutes les opérations de lavage se font automatiquement et scrupuleusement selon le programme choisi.

Vous appuyez sur le bouton de la WH120, c'est tout !

Sur le dessus de la machine automatique WH120 il y a un tableau de bord.
Celui-ci comporte un bouton rotatif dont chaque index correspond à un programma de lavage qui est fonction de la nature du textile et du degré de salissure.
Après avoir mis votre linge dans le tambour, vos produits lessiviels de traitement dans les bacs respectifs, vous appuyez sur le bouton "marche-arrêt".
Elle fonctionne absolument tout seule.
Le cerveau électrique du programmateur conduit la machine, règle la marche du tambour, maintient grâce au thermostat la chaleur de l'eau à la température voulue.
Du prélavage à l'essorage, toutes les opérations de lavage se font automatiquement et scrupuleusement selon le programme choisi.

Vous pouvez pendant ce temps vaquer à d'autres occupations ou promener vos enfants. Lorsque le lavage est terminé, la machine s'arrête tout seule et votre linge, essoré, est d'une impeccable propreté. Dans le tambour l'eau arrive par mille petits trous percés dans sa paroi. La rotation du tambour s'inverse automatiquement. Le linge qui ne peut se rouler ou se mettre en torche est frotté contre lui même et rejeté dans l'eau de lessive recevant ainsi un choc ayant l'effet du coup de battoir de jadis. Ce mode de lavage, tout semblable à celui de nos anciennes lavandières, ménage le linge. Au surplus, il n'y a pour le linge, à l'entrée comme à la sortie du tambour, aucun risque d'accrochage et au cours de la rotation, aucun risque de déchirure. Elle est pratique. Elle se charge par le dessus ; elle évite ainsi de se baisser et de se fatiguer. Elle est silencieuse... La suspension de la cuve lui assure une parfaite stabilité. Elle fonctionne ainsi sans vibration et sans bruit. ... et élégante. La machine WH120 est d'un joli blanc laqué et ses proportions sont harmonieuses. Hauteur 85cm + dosseret, 136cm couvercle ouvert Profondeur 60cm. Largeur 47cm.

Vous pouvez pendant ce temps vaquer à d'autres occupations ou promener vos enfants.
Lorsque le lavage est terminé, la machine s'arrête tout seule et votre linge, essoré, est d'une impeccable propreté.
Dans le tambour l'eau arrive par mille petits trous percés dans sa paroi.
La rotation du tambour s'inverse automatiquement.
Le linge qui ne peut se rouler ou se mettre en torche est frotté contre lui même et rejeté dans l'eau de lessive recevant ainsi un choc ayant l'effet du coup de battoir de jadis.
Ce mode de lavage, tout semblable à celui de nos anciennes lavandières, ménage le linge.
Au surplus, il n'y a pour le linge, à l'entrée comme à la sortie du tambour, aucun risque d'accrochage et au cours de la rotation, aucun risque de déchirure.
Elle est pratique.
Elle se charge par le dessus ; elle évite ainsi de se baisser et de se fatiguer.
Elle est silencieuse...
La suspension de la cuve lui assure une parfaite stabilité.
Elle fonctionne ainsi sans vibration et sans bruit.
... et élégante.
La machine WH120 est d'un joli blanc laqué et ses proportions sont harmonieuses.
Hauteur 85cm + dosseret, 136cm couvercle ouvert
Profondeur 60cm.
Largeur 47cm.

Une seule poudre pour laver parfaitement les cotons et les synthétiques, le blanc et les couleurs ?  Autrefois, le linge, ce n'étais jamais très varié : C'était surtout du coton et blanc la plupart du temps. Regardez autour de vous : aujourd'hui, il y a tous les textiles modernes et il y a de plus en plus de couleurs qui font chanter votre garde-robe et tout le linge de votre maison. Tous ces articles synthétiques colorés exigent des soins de lavage particuliers. Pour répondre à cette évolution, les machines modernes permettent de laver chaque type de textile comme il doit être lavé. Elles offrent une grande diversité de programmes qui varie en fonction des articles, de la température de lavage, de la durée et de la cadence de brassage. Mais dans le domaine des lessives, cette évolution a-t-elle été suivie ?  Une nouvelle formule de SKIP a été mise à disposition des ménagères françaises. Une nouvelle formule qui s'adapte parfaitement à tous les types de textiles. Le nouveau SKIP lave maintenant aussi bien à haute qu'a basse température, c'est à dire dans tous les programmes de lavage. En effet, les composants spécialisés de SKIP agissent en fonction du textile et de la température de lavage. Ainsi quels que soit le type de linge et le programme choisis, qu'il s'agisse de blanc, de couleurs grand teint et bon teint, de synthétiques résistants ou même délicats, de tissus fragiles, vous n'avez plus besoin d'une poudre spéciale, le seul SKIP vous donnera toujours un résultat parfait. Ces hautes performances ont été obtenues grâce à une étroite collaboration technique avec les fabricants de machines à laver.  Naturellement, la nouvelle formule a aussi été testée dans tous les programmes de lavage de la gamme des machines ELECTROLUX. Voilà qui justifie que les 49 principales marques de machines recommandent plus que jamais l'utilisation de SKIP dans touts les programmes de lavage.

Une seule lessive pour tous les programmes de lavage.

Une seule poudre pour laver parfaitement les cotons et les synthétiques, le blanc et les couleurs ?

Autrefois, le linge, ce n'étais jamais très varié :
C'était surtout du coton et blanc la plupart du temps.
Regardez autour de vous : aujourd'hui, il y a tous les textiles modernes et il y a de plus en plus de couleurs qui font chanter votre garde-robe et tout le linge de votre maison.
Tous ces articles synthétiques colorés exigent des soins de lavage particuliers.
Pour répondre à cette évolution, les machines modernes permettent de laver chaque type de textile comme il doit être lavé.
Elles offrent une grande diversité de programmes qui varie en fonction des articles, de la température de lavage, de la durée et de la cadence de brassage.
Mais dans le domaine des lessives, cette évolution a-t-elle été suivie ?

Une nouvelle formule de SKIP a été mise à disposition des ménagères françaises.
Une nouvelle formule qui s'adapte parfaitement à tous les types de textiles.
Le nouveau SKIP lave maintenant aussi bien à haute qu'a basse température, c'est à dire dans tous les programmes de lavage.
En effet, les composants spécialisés de SKIP agissent en fonction du textile et de la température de lavage.
Ainsi quels que soit le type de linge et le programme choisis, qu'il s'agisse de blanc, de couleurs grand teint et bon teint, de synthétiques résistants ou même délicats, de tissus fragiles, vous n'avez plus besoin d'une poudre spéciale, le seul SKIP vous donnera toujours un résultat parfait.
Ces hautes performances ont été obtenues grâce à une étroite collaboration technique avec les fabricants de machines à laver.

Naturellement, la nouvelle formule a aussi été testée dans tous les programmes de lavage de la gamme des machines ELECTROLUX.
Voilà qui justifie que les 49 principales marques de machines recommandent plus que jamais l'utilisation de SKIP dans touts les programmes de lavage.

Machine à laver vintage Electrolux WH120. Extrait de la revue "Sous Chaque Toit" n°17, publiée par Electrolux en 1973. Merci à Thierry pour la mise à disposition du document.

samedi 15 juin 2024

Philips T1000

Extrait du catalogue 1976.

Merci à Thierry pour la mise à disposition du document.

La T1000, résultat d'une technique de pointe, essore à 1000 tr/min :
Le linge est pratiquement prêt à repasser.
Pour les textiles délicats la T1000 dispose de programmes spéciaux avec un essorage court.

La T1000, résultat d'une technique de pointe, essore à 1000 tr/min : Le linge est pratiquement prêt à repasser. Pour les textiles délicats la T1000 dispose de programmes spéciaux avec un essorage court.   1 - Capacité 5kg de linge.  2 - Super essorage 1000 tr/min : De six minutes pour blanc et couleurs résistantes, le linge est pratiquement prêt à repasser. D'une minute trente pour les textiles délicats.  3 - Quatre températures préréglées : 30, 40, 60 et 90°C.  4 - Automatique, vingt-quatre programmes (dont un tissu fin et un spécial laine Woolmark) obtenus par le combinaison du sélecteur de cycle et du sélecteur de programmes.  5 - Distributeur automatique de produits à trois compartiments : prélavage, lavage et assouplissant ou javel (touche spéciale).  6 - Pompe autonettoyante latérale.  7 - Déplacement aisé sur roulettes.  Lavage personnalisé et respect des textiles délicats : - Quatre températures. - Deux cadences. - Deux niveaux d'eau. - Super essorage temporisé et démarrant cuve pleine d'eau. - Programme antifroissage (touche spéciale). - Nombreuses sécurités, notamment impossibilité d'ouvrir la porte extérieure lorsque la machine est en fonctionnement.  Témoin lumineux de mise sous tension. Trappe de visite en fond de tambour. Chauffage électrique 220V mono. Puissance de chauffage : 2800W 16A, avec possibilité de 1700W 10A. H 85cm (96 avec dosseret) x L 45cm x P 60cm.

1 - Capacité 5kg de linge.

2 - Super essorage 1000 tr/min :
De six minutes pour blanc et couleurs résistantes, le linge est pratiquement prêt à repasser.
D'une minute trente pour les textiles délicats.

3 - Quatre températures préréglées : 30, 40, 60 et 90°C.

4 - Automatique, vingt-quatre programmes (dont un tissu fin et un spécial laine Woolmark) obtenus par le combinaison du sélecteur de cycle et du sélecteur de programmes.

5 - Distributeur automatique de produits à trois compartiments :
prélavage, lavage et assouplissant ou javel (touche spéciale).

6 - Pompe autonettoyante latérale.

7 - Déplacement aisé sur roulettes.

Lavage personnalisé et respect des textiles délicats :
- Quatre températures.
- Deux cadences.
- Deux niveaux d'eau.
- Super essorage temporisé et démarrant cuve pleine d'eau.
- Programme antifroissage (touche spéciale).
- Nombreuses sécurités, notamment impossibilité d'ouvrir la porte extérieure lorsque la machine est en fonctionnement.

Témoin lumineux de mise sous tension.
Trappe de visite en fond de tambour.
Chauffage électrique 220V mono.
Puissance de chauffage : 2800W 16A, avec possibilité de 1700W 10A.
H 85cm (96 avec dosseret) x L 45cm x P 60cm.


Sélection de programmes :

Sélection de programmes :   Vingt-quatre programmes par la combinaison du sélecteur de cycle à sept positions et du sélecteur de programmes marche-arrêt à dix positions. Huit programmes principaux plus positions arrêt et ouverture de la porte.

Vingt-quatre programmes par la combinaison du sélecteur de cycle à sept positions et du sélecteur de programmes marche-arrêt à dix positions.
Huit programmes principaux plus positions arrêt et ouverture de la porte.


Trois distributeurs de produits :

Trois distributeurs de produits :   Prélavage, lavage et assouplissant ou javel (touche spéciale). Le système d'ouverture de tambour permet d'ouvrir la porte d'une seule main. Tambour ouvert, la porte extérieure ne peut se refermer. Impossible de glisser du linge entre cuve et tambour.

Prélavage, lavage et assouplissant ou javel (touche spéciale).
Le système d'ouverture de tambour permet d'ouvrir la porte d'une seule main.
Tambour ouvert, la porte extérieure ne peut se refermer.
Impossible de glisser du linge entre cuve et tambour.


Trois touches spéciales :

Trois touches spéciales :   Touches "javel" et "arrêt cuve pleine d'eau". Après l'arrêt cuve pleine, introduire à ce moment l'assouplissant. Touche d'ouverture de la porte : Simple pression sur cette touche, le sélecteur étant en position "clef".

Touches "javel" et "arrêt cuve pleine d'eau".
Après l'arrêt cuve pleine, introduire à ce moment l'assouplissant.
Touche d'ouverture de la porte :
Simple pression sur cette touche, le sélecteur étant en position "clef".

samedi 8 juin 2024

Le blog de la machine à laver vintage à deux ans !

Retrouvez une centaine de publicités d'époque classées par marques et par années :


Arthur Martin :

- Arthur-Martin Enzymatic.

- Arthur Martin à tout essayé : il vous recommande Skip ! 1968.

- Arthur-Martin vous en donne plus, 1973.

- Arthur-Martin 784.10, 1981. 

- Arthur-Martin 792.08, 1981.

 

Atlantic :

- Avez-vous une Atlantic ? 1964.


Bendix :

- Bendix, fabrication des machines à laver, 1961.

- Bendix Minimatic, 1965.

 

Brandt :

- Machine à laver à automatisme contrôlé Brandt 6000, 1958.

- Persil suractif anti-taches et Brandt Statomatic 72P, 1965.

- Boite-provision Skip et Brandt Statomatic 72P, 1966.

- Les nouvelles Brandt, 1979.

- Brandt Statomatic 416C, 1980.

- Brandt Statomatic 856, 1980.

- Brandt voit grandir vos enfants, 1982.

- Brandt Statomatic, partie 1, 1983.

- Brandt Statomatic, partie 2, 1983.

- Brandt BB40, le robot laveur, 1985.

- Les sèche linge Brandt.

 

Conord :

- Conord Vestalux.

 

Coral :

- Coral garde blanc le nylon blanc, 1971.

 

Flandria :

- Flandria, partie 1, 1965.

- Flandria, partie 2, 1965.

- Flandria partie 3 , 1965.

- Flandria Inoxium, 1965.


Frigéavia :

- Frigéavia / Giravia, 1967, 1968 et 1974.

 

Frigidaire :

- Frigidaire Esterel 510, 1973.

- Frigidaire Imperial 514.

- Frigidaire, 1980.

 

Faure :

- Faure, la qualité c'est notre fort, 1977.


Ignis :

- Ignis, pour du linge bien lavé et qui respire la fraicheur (AWF606), 1977.

- Ignis, pour du linge bien lavé et qui respire la fraicheur (L10, L12), 1977.

- Ignis, séchoirs pour sécher le linge tout en douceur, 1977.

 

Laden :

- Laden Cylène 760, 1978.

 

Lincoln :

- Lincoln, machines à laver de qualité, 1957.

- Lincoln "Mille Onze" Super et Alpha.

- Lincoln "Mille Onze" Alpha D.

- Machines à laver Lincoln, nul ne conteste leur supériorité, 1972.

- Lincoln, gamme Vaily et Prestige 1972, 1973 et 1976.

- Lincoln, la petite machine au grand cœur, 1976.

- Toutes les Lincoln ont un ange gardien.

- Lincoln Prestige 5000, 1976.

 

OMO :

- OMO Scientific, 1971.

 

Persil :

- Persil suractif anti-taches et Brandt Statomatic 72P, 1965.

- Persil lave plus blanc et ça se voit, 1970.

 

Philips :

- Philips Inclimatic.

- Philips a tout essayé : il vous recommande Skip ! 1968.

- Philips, machines à laver entièrement automatiques, 1968.

- Philips CC1000, une machine révolutionnaire.

- Philips gain d'espace.

- Philips F500SL et F400, 1979.

- Philips F800SL et F800L, 1979.

- Philips T800EX, 1979.

- Philips T12, ma complice.  

 

Radiola :

- Radiola AWF727, 1975.

- Radiola AWF727 et AWF726, 1978.

- Radiola AWB001RE et AWB003RE, 1978.

- Radiola AWB103RE, 1978.

- Radiola AWB108RE, AWB109RE et AWB110RE, 1978.

- Radiola AWB260RE, AWB261RE et AWB262RE, 1978.

- Sèche linge Radiola, 1978.

- Radiola AWB108, 1980.

 

Singer :

- Singer recommande Skip, 1971.


Skip :

- Boite-provision Skip et Brandt Statomatic 72P, 1966.

- Arthur Martin à tout essayé : il vous recommande Skip ! 1968.

- Philips a tout essayé : il vous recommande Skip ! 1968.

- Skip aux enzymes machine, 1969.

- Singer recommande Skip, 1971.

- Skip sans phosphates, 1991.


Spring :

- Confiez votre linge à Spring, 1970.


Thomson :

- Aujourd'hui, pour laver, il suffit de savoir lire ! Thomson Atlantic TA733, 1973.

- Thomson Soleil, 1977.

- Thomson, le meilleur de la technique, partie 1, 1982.

- Thomson, le meilleur de la technique, partie 2, 1982.

- Thomson, le meilleur de la technique, partie 3, 1982.

- Thomson, le meilleur de la technique, partie 4, 1982.

- Thomson, le meilleur de la technique, partie 5, 1982.

- Thomson, le meilleur de la technique, partie 6, 1982.

- Thomson, le meilleur de la technique, partie 7, 1982.

- Gamme Thomson 1982, partie 1.

- Gamme Thomson 1982, partie 2.

- Gamme Thomson 1982, partie 3.

- Gamme Thomson 1982, partie 4.

- Thomson, le meilleur de la technique, partie 1, 1983, 1985 et 1987.

- Thomson, le meilleur de la technique, partie 2, 1985.

- Thomson ISO, partie 1, 1988.

- Thomson ISO, partie 2, 1988.

 

Vedette :

- Vedette 468, 1968.

- Vedette 477, 1968.

- Vedette 590 Super Bio, 1971.

- Vedette mérite votre confiance, 1978.

- Vedette, catalogue 1978.

- Vedette, un sou, c'est un sou, 1978.

- Vedette mérite votre confiance, partie 1. 

- (Coup de gueule ! privation de liberté d'expression sur Facebook !)

- (Privation de liberté d'expression sur Facebook ! suite, on ne peut plus rien dire !)

- Vedette mérite votre confiance, partie 2, 1980.

- Vedette mérite votre confiance, partie 3, 1980.

- Gamme Vedette 1980, partie 1.

- Gamme Vedette 1980, partie 2.

- Gamme Vedette 1980, partie 3.

- Gamme Vedette 1980, partie 4.

- Nous sommes toutes des "mère Denis", partie 1, 1981.

- Nous sommes toutes des "mère Denis", partie 2, 1981.

- Nous sommes toutes des "mère Denis", partie 3, 1981.

- Gamme Vedette 1981, partie 1

- Gamme Vedette 1981, partie 2.

- Gamme Vedette 1981, partie 3.

- Gamme Vedette 1981, partie 4.

- Vedette, catalogue 1987, partie 1.

- Vedette, catalogue 1987, partie 2.

 

- Statomatic, le site dédié aux machines à laver vintage.

- Rejoignez la communauté des passionnés d'électroménager ancien.

 

1957 :

- Lincoln, machines à laver de qualité.


1958 :

- Machine à laver à automatisme contrôlé Brandt 6000.

- Conord Vestalux.

 

1961 :

- Bendix, fabrication des machines à laver.

- Lincoln "Mille Onze" Super et Alpha.

- Lincoln "Mille Onze" Alpha D.


1964 :

- Avez-vous une Atlantic ? 

 

1965 :

- Bendix Minimatic.

- Flandria, partie 1, 1965.

- Flandria, partie 2, 1965.

- Flandria partie 3 , 1965.

- Flandria Inoxium, 1965.

- Persil suractif anti-taches.

 

1966 :

 - Boite-provision Skip et Brandt Statomatic 72P.

 

1967 :

- Frigéavia / Giravia.

 

1968 :

- Arthur Martin à tout essayé : il vous recommande Skip !

- Frigéavia / Giravia.

- Philips Inclimatic.

- Philips, machines à laver entièrement automatiques.

- Philips CC1000, une machine révolutionnaire.

- Philips gain d'espace.

- Philips a tout essayé : il vous recommande Skip !

- Vedette 468.

- Vedette 477.


1969 :

- Arthur-Martin Enzymatic.

- Skip aux enzymes machine.

 

1970 :

- Persil lave plus blanc et ça se voit.

- Confiez votre linge à Spring.

 

1971 :

- Coral garde blanc le nylon blanc.

- OMO Scientific.

- Singer recommande Skip.

- Vedette 590 Super Bio.

 

1972 :

- Machines à laver Lincoln, nul ne conteste leur supériorité.

- Lincoln, gamme Vaily et Prestige.

 

1973 :

- Arthur-Martin vous en donne plus.

- Frigidaire Esterel 510.

- Lincoln, gamme Vaily et Prestige.

- Aujourd'hui, pour laver, il suffit de savoir lire ! Thomson Atlantic TA733.

 

1974 :

- Frigéavia / Giravia. 

- Toutes les Lincoln ont un ange gardien.

 

1975 :

- Frigidaire Imperial 514.

- Radiola AWF727. 

 

1976 :

- Lincoln, gamme Vaily et Prestige.

- Lincoln, la petite machine au grand cœur.

- Lincoln Prestige 5000.

 

1977 :

- Thomson Soleil.

- Faure, la qualité c'est notre fort.

- Ignis, pour du linge bien lavé et qui respire la fraicheur (AWF606).

- Ignis, pour du linge bien lavé et qui respire la fraicheur (L10, L12).

- Ignis, séchoirs pour sécher le linge tout en douceur.


1978 :

- Laden Cylène 760.

- Radiola AWF727 et AWF726.

- Radiola AWB001RE et AWB003RE.

- Radiola AWB103RE.

- Radiola AWB108RE, AWB109RE et AWB110RE.

- Radiola AWB260RE, AWB261RE et AWB262RE.

- Sèche linge Radiola.

- Vedette mérite votre confiance.

- Vedette, catalogue.

- Vedette, un sou, c'est un sou.

 

1979 :

- Les nouvelles Brandt.

- Philips F500SL et F400.

- Philips F800SL et F800L.

- Philips T800EX.

 

1980 :

- Brandt Statomatic 416C. 

- Brandt Statomatic 856. 

- Frigidaire.

- Radiola AWB108. 

- Vedette mérite votre confiance, partie 1.

- (Coup de gueule ! privation de liberté d'expression sur Facebook !)

- (Privation de liberté d'expression sur Facebook ! suite, on ne peut plus rien dire !)

- Vedette mérite votre confiance, partie 2.

- Vedette mérite votre confiance, partie 3.

- Gamme Vedette 1980, partie 1.

- Gamme Vedette 1980, partie 2.

- Gamme Vedette 1980, partie 3.

- Gamme Vedette 1980, partie 4.

 

1981 :

- Arthur-Martin 784.10. 

- Arthur-Martin 792.08. 

- Nous sommes toutes des "mère Denis", partie 1.

- Nous sommes toutes des "mère Denis", partie 2.

- Nous sommes toutes des "mère Denis", partie 3.

- Gamme Vedette 1981, partie 1.

- Gamme Vedette 1981, partie 2.

- Gamme Vedette 1981, partie 3.

- Gamme Vedette 1981, partie 4.

 

1982 :

- Brandt voit grandir vos enfants. 

- Thomson, le meilleur de la technique, partie 1.

- Thomson, le meilleur de la technique, partie 2.

- Thomson, le meilleur de la technique, partie 3.

- Thomson, le meilleur de la technique, partie 4.

- Thomson, le meilleur de la technique, partie 5.

- Thomson, le meilleur de la technique, partie 6.

- Thomson, le meilleur de la technique, partie 7.

- Gamme Thomson 1982, partie 1.

- Gamme Thomson 1982, partie 2.

- Gamme Thomson 1982, partie 3.

- Gamme Thomson 1982, partie 4.

 

1983 :

- Brandt Statomatic, partie 1. 

- Brandt Statomatic, partie 2. 

- Thomson, le meilleur de la technique, partie 1.

 

1985 :

- Brandt BB40, le robot laveur. 

- Thomson, le meilleur de la technique, partie 1. 

- Thomson, le meilleur de la technique, partie 2.  


1987 :

- Les sèche linge Brandt. 

- Thomson, le meilleur de la technique, partie 1. 

- Vedette, catalogue 1987, partie 1. 

- Vedette, catalogue 1987, partie 2.


1988 :

- Thomson ISO, partie 1.

- Thomson ISO, partie 2.


1991 :

- Philips T12, ma complice.

- Skip sans phosphates.

 

- Statomatic, le site dédié aux machines à laver vintage.

- Rejoignez la communauté des passionnés d'électroménager ancien.

samedi 1 juin 2024

Aujourd'hui, pour laver, il suffit de savoir lire !

Publicité de 1973.

Regardez, par exemple le tableau de bord de la "733". Tous les programmes de lavage y sont inscrits clairement et d'un seul coup d’œil, vous choisissez celui qui convient à votre linge.  Un simple geste : une aiguille se déplace sur un cadran et s'arrête au programme que vous avez sélectionné. Vous mettez en marche, c'est tout.  Quant au travail, la machine à laver Thomson s'en charge seule, sans votre surveillance, sans votre intervention et le déroulement des différentes opérations qu'elle va effectuer correspond exactement au type de lavage que vous avez choisi.  Blanc, couleur, coton, synthétique, laine, tissu délicat... Pour elle, tout est possible, tout est prévu.  La machine à laver Thomson par son automatisme intégral vous assure une totale tranquillité d'esprit. Elle est si facile à utiliser qu'un enfant saurait s'en servir.


Regardez, par exemple le tableau de bord de la "733".
Tous les programmes de lavage y sont inscrits clairement et d'un seul coup d’œil, vous choisissez celui qui convient à votre linge.

Un simple geste : une aiguille se déplace sur un cadran et s'arrête au programme que vous avez sélectionné.
Vous mettez en marche, c'est tout.

Quant au travail, la machine à laver Thomson s'en charge seule, sans votre surveillance, sans votre intervention et le déroulement des différentes opérations qu'elle va effectuer correspond exactement au type de lavage que vous avez choisi.

Blanc, couleur, coton, synthétique, laine, tissu délicat...
Pour elle, tout est possible, tout est prévu.

La machine à laver Thomson par son automatisme intégral vous assure une totale tranquillité d'esprit.
Elle est si facile à utiliser qu'un enfant saurait s'en servir.

Regardez, par exemple le tableau de bord de la "733". Tous les programmes de lavage y sont inscrits clairement et d'un seul coup d’œil, vous choisissez celui qui convient à votre linge.  Un simple geste : une aiguille se déplace sur un cadran et s'arrête au programme que vous avez sélectionné. Vous mettez en marche, c'est tout.  Quant au travail, la machine à laver Thomson s'en charge seule, sans votre surveillance, sans votre intervention et le déroulement des différentes opérations qu'elle va effectuer correspond exactement au type de lavage que vous avez choisi.  Blanc, couleur, coton, synthétique, laine, tissu délicat... Pour elle, tout est possible, tout est prévu.  La machine à laver Thomson par son automatisme intégral vous assure une totale tranquillité d'esprit. Elle est si facile à utiliser qu'un enfant saurait s'en servir.

Machine à laver vintage Statomatic

Bienvenu sur machinealavervintage , le blog dédié aux machines à laver vintage et aux lave linge anciens. Statomatic, le site dédié aux mach...