samedi 29 octobre 2022

Thomson ISO, partie 2

Lave-linge ISO, la technologie de l'efficacité.
Extrait du catalogue 1988, suite de la partie 1.

Le choix difficile parmi quinze programmes ou plus, c'est du passé. Il vous suffit désormais de placer votre linge dans le tambour, de donner quelques indications et c'est parti pour un résultat impeccable. La nouvelle technologie ISO conçue par Thomson supprime tout risque d'erreur d'interprétation et simplifie considérablement la programmation : - Vous indiquez à la machine si votre linge est normal ou délicat. - Vous choisissez ensuite le type de lavage (prélavage, éco, rapide), le température et la vitesse d'essorage. ISO s'occupe du reste... Pour le programme "DELICAT" la machine limite automatiquement la température à 40°C et la vitesse d'essorage à 450 tr/min. Les machines de la gamme électronique signalent les éventuels oublis de programmation.  Contrôle de la répartition du linge. La détection de "balourds" anormaux permet une meilleure répartition du linge et évite un départ avec la cuve pleine d'eau ou surchargée en linge. Si la machine détecte un balourd, elle s'arrête et procède à une minute de détassage. Ce système assure une meilleure protection de la mécanique du lave-linge. Toutes vibrations et sources de bruits anormales sont évitées.

Une programmation simplifiée.
Le choix difficile parmi quinze programmes ou plus, c'est du passé.
Il vous suffit désormais de placer votre linge dans le tambour, de donner quelques indications et c'est parti pour un résultat impeccable.
La nouvelle technologie ISO conçue par Thomson supprime tout risque d'erreur d'interprétation et simplifie considérablement la programmation :
- Vous indiquez à la machine si votre linge est normal ou délicat.
- Vous choisissez ensuite le type de lavage (prélavage, éco, rapide), le température et la vitesse d'essorage.
ISO s'occupe du reste...
Pour le programme "DELICAT" la machine limite automatiquement la température à 40°C et la vitesse d'essorage à 450 tr/min.
Les machines de la gamme électronique signalent les éventuels oublis de programmation.

Contrôle de la répartition du linge.
La détection de "balourds" anormaux permet une meilleure répartition du linge et évite un départ avec la cuve pleine d'eau ou surchargée en linge.
Si la machine détecte un balourd, elle s'arrête et procède à une minute de détassage.
Ce système assure une meilleure protection de la mécanique du lave-linge.
Toutes vibrations et sources de bruits anormales sont évitées.

Système anti-froissage.
Les chocs thermiques sont les principaux responsables des plis que l'on trouve généralement dans le linge.
Avec les nouveaux lave-linge ISO ce problème est résolu.
Le microprocesseur garde en mémoire la température de lavage et module l'arrivée d'eau froide pour obtenir un refroidissement lent et progressif de 8°C en 8°C.

Système anti-froissage. Les chocs thermiques sont les principaux responsables des plis que l'on trouve généralement dans le linge. Avec les nouveaux lave-linge ISO ce problème est résolu. Le microprocesseur garde en mémoire la température de lavage et module l'arrivée d'eau froide pour obtenir un refroidissement lent et progressif de 8°C en 8°C.   Mouillage à faible vitesse. Les lave-linge ISO mouillent le linge à faible vitesse, permettant ainsi à l'eau de pénétrer plus profondément au cœur de la masse du linge. Le produit lessiviel pénètre immédiatement dans l'ensemble des fibres du linge.  Consommations réduites. Avec le système ISO, les consommations d'eau et d'électricité ne sont plus gaspillées mais parfaitement adaptées à chaque cas de lavage.  Sécurité de fonctionnement. Les nouveaux lave-linge ISO, c'est aussi une technologie assurant une parfaite sécurité de fonctionnement. - En cas de blocage quelconque, une protection électronique coupe l'alimentation du moteur. - La porte est verrouillée pendant l'essorage. - S'il y a un défaut de remplissage ou de vidange, le moteur s'arrête et le programme se met en attente.

Mouillage à faible vitesse.
Les lave-linge ISO mouillent le linge à faible vitesse, permettant ainsi à l'eau de pénétrer plus profondément au cœur de la masse du linge.
Le produit lessiviel pénètre immédiatement dans l'ensemble des fibres du linge.

Consommations réduites.
Avec le système ISO, les consommations d'eau et d'électricité ne sont plus gaspillées mais parfaitement adaptées à chaque cas de lavage.

Sécurité de fonctionnement.
Les nouveaux lave-linge ISO, c'est aussi une technologie assurant une parfaite sécurité de fonctionnement.
- En cas de blocage quelconque, une protection électronique coupe l'alimentation du moteur.
- La porte est verrouillée pendant l'essorage.
- S'il y a un défaut de remplissage ou de vidange, le moteur s'arrête et le programme se met en attente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Statomatic

Statomatic, le site dédié aux machines à laver anciennes     Rejoignez la communauté des passionnés de machines à laver vintage