samedi 27 juillet 2024

Les programmes des grandes économies.

Extrait du catalogue De Dietrich 1985, merci à Thierry pour le prêt du document.

Depuis plus de trois siècles aujourd'hui, De Dietrich signe une tradition et une réputation de progrès jamais démenties.
Ce sens du perfectionnement, De Dietrich l'applique cette année à une nouvelle ligne de lave-linge et de sèche-linge avec pour vocation, de répondre au mieux aux exigences actuelles d'efficacité, d'économies d'énergie, d'esthétique, de personnalisation, de gain d'espace et de confort.
Autant de critères qui font de chaque lave-linge, de chaque sèche-linge De Dietrich un investissement sûr et performant, qui apporte son lot quotidien à une plus grande qualité de la vie.
Encastrables, composables ou superposés en colonne, ils offrent de multiples solutions d'installation.
A chargement frontal ou supérieur, ils ont adopté des programmes précis, à même de répondre à chaque problème de lavage, de séchage.
Parfaitement conçus, ils simplifient les gestes de commande et d'entretien.
A l'heure des économies d'énergie, de temps et d'espace, ils vous invitent à découvrir tous les programmes du progrès De Dietrich.

Depuis plus de trois siècles aujourd'hui, De Dietrich signe une tradition et une réputation de progrès jamais démenties. Ce sens du perfectionnement, De Dietrich l'applique cette année à une nouvelle ligne de lave-linge et de sèche-linge avec pour vocation, de répondre au mieux aux exigences actuelles d'efficacité, d'économies d'énergie, d'esthétique, de personnalisation, de gain d'espace et de confort. Autant de critères qui font de chaque lave-linge, de chaque sèche-linge De Dietrich un investissement sûr et performant, qui apporte son lot quotidien à une plus grande qualité de la vie. Encastrables, composables ou superposés en colonne, ils offrent de multiples solutions d'installation. A chargement frontal ou supérieur, ils ont adopté des programmes précis, à même de répondre à chaque problème de lavage, de séchage. Parfaitement conçus, ils simplifient les gestes de commande et d'entretien. A l'heure des économies d'énergie, de temps et d'espace, ils vous invitent à découvrir tous les programmes du progrès De Dietrich.

Les touches de la performance.
Performance technique et économies :
Une, deux ou trois touches additionnelles, selon les modèles, vous invitent à parfaire et à affiner votre programmation de façon plus efficace et plus économique.

Performance technique et économies : Une, deux ou trois touches additionnelles, selon les modèles, vous invitent à parfaire et à affiner votre programmation de façon plus efficace et plus économique.  La touche additionnelle "brassage délicat". Elle commande un mouvement de tambour "en douceur", idéal pour les textiles fragiles et délicats.  La touche additionnelle "demi-charge". Une faible quantité de linge à laver ? Cette touche vous permet d'économiser jusqu'à 35% d'eau, 25% de produit lessiviel, 25% d'énergie et 20% de temps ! Elle accepte, de plus, une utilisation simultanée avec la touche "économie d'énergie".  La touche additionnelle "économie d'énergie". Le linge blanc peu sale, en quantité normale, ne nécessite pas toujours un lavage à 95°C. En utilisant cette touche et en réduisant la température de lavage à 60°C, vous obtenez un excellent résultat et vous réalisez jusqu'à 40% d'économie d'énergie, tout en prolongeant le cycle de brassage.

La touche additionnelle "brassage délicat".
Elle commande un mouvement de tambour "en douceur", idéal pour les textiles fragiles et délicats.

La touche additionnelle "demi-charge".
Une faible quantité de linge à laver ?
Cette touche vous permet d'économiser jusqu'à 35% d'eau, 25% de produit lessiviel, 25% d'énergie et 20% de temps !
Elle accepte, de plus, une utilisation simultanée avec la touche "économie d'énergie".

La touche additionnelle "économie d'énergie".
Le linge blanc peu sale, en quantité normale, ne nécessite pas toujours un lavage à 95°C.
En utilisant cette touche et en réduisant la température de lavage à 60°C, vous obtenez un excellent résultat et vous réalisez jusqu'à 40% d'économie d'énergie, tout en prolongeant le cycle de brassage.

L'entretien et le service après-vente simplifiés.

Le bandeau relevable supprime tout problème d'accès aux fonctions de commande. Le coté gauche démontable facilite l'entretien et autorise l'accès rapide et total aux organes techniques et fonctionnels de la machine.

Le bandeau relevable supprime tout problème d'accès aux fonctions de commande.
Le coté gauche démontable facilite l'entretien et autorise l'accès rapide et total aux organes techniques et fonctionnels de la machine.



Les combinés lave-linge et sèche-linge.

Composables ou encastrables, les lave-linge et sèche-linge De Dietrich peuvent adopter une solution astucieuse :
La superposition en colonne.
Problème d'espace, d'environnement, de manipulation, de déplacement se trouvent résolus au mieux et vous permettent, dans tous les cas, de bénéficier des avantages d'un sèche-linge :
Inutile désormais de vous encombrer de linge à sécher.

Un kit, fourni en option, suffit à la superposition des deux appareils qui, une fois installés, n'occupent qu'une surface au sol très réduite de 60x60cm, contre un mur, entre deux murs ou deux meubles.
Le progrès allié au confort :
C'est encore un pas en avant vers une plus grande qualité de la vie, signée De Dietrich.

Exemples de sèche-linge et lave-linge "à poser" en colonnes.
Le sèche-linge venant toujours sur le lave-linge, veillez à ce que le sens d'ouverture de la porte du sèche-linge soit identique à celui du lave-linge :
Seule la porte du sèche-linge est réversible.
Le sèche-linge réf. 166 s'installe en colonne sur le lave-linge réf. 165.
Le sèche-linge réf. 166 peut encore sur superposer au lave-linge réf. 164.

Composables ou encastrables, les lave-linge et sèche-linge De Dietrich peuvent adopter une solution astucieuse : La superposition en colonne. Problème d'espace, d'environnement, de manipulation, de déplacement se trouvent résolus au mieux et vous permettent, dans tous les cas, de bénéficier des avantages d'un sèche-linge : Inutile désormais de vous encombrer de linge à sécher.  Un kit, fourni en option, suffit à la superposition des deux appareils qui, une fois installés, n'occupent qu'une surface au sol très réduite de 60x60cm, contre un mur, entre deux murs ou deux meubles. Le progrès allié au confort : C'est encore un pas en avant vers une plus grande qualité de la vie, signée De Dietrich.  Exemples de sèche-linge et lave-linge "à poser" en colonnes. Le sèche-linge venant toujours sur le lave-linge, veillez à ce que le sens d'ouverture de la porte du sèche-linge soit identique à celui du lave-linge : Seule la porte du sèche-linge est réversible. Le sèche-linge réf. 166 s'installe en colonne sur le lave-linge réf. 165. Le sèche-linge réf. 166 peut encore sur superposer au lave-linge réf. 164.

Lave-linge et sèche-linge juxtaposés.
Autre solution esthétique et harmonieuse :
Le lave-linge réf. 2162A juxtaposé au sèche-linge réf. 167, peuvent s'installer en version encastrable (porte habillable) ou à poser, avec table top.

Lave-linge et sèche-linge juxtaposés. Autre solution esthétique et harmonieuse : Le lave-linge réf. 2162A juxtaposé au sèche-linge réf. 167, peuvent s'installer en version encastrable (porte habillable) ou à poser, avec table top.



Les sèche-linge : précision et performance.

La nouvelle génération de sèche-linge De Dietrich résout vos problèmes de temps, d'économie d'énergie et d'encombrement.
Bien plus, elle apporte une solution particulièrement performante à chacun de vos souhaits.
A condensation par air ou à évacuation, les sèche-linge De Dietrich allient rapidité, économies, efficacité et souplesse d'installation.
Vous pourrez les installer dans une salle de bains, une buanderie ou même une cuisine.
De plus, ils vous assurent gaine de temps, de place, de fatigue et une sécurité totale pour les textiles les plus délicats.
Le dispositif anti-froissage garantit un linge souple, aéré, sans faux plis, facile à repasser... ou d'ores et déjà tout prêt à être ranger.
Sur le plan de la sécurité : l'arrêt de l'appareil est automatique en cas d'ouverture du hublot ou d'absence de vidange du réservoir d'eau.
Une protection en cas de surchauffe vous assure enfin une totale tranquillité et rends inutile toute surveillance.
Sur le plan des économies :
L'absence de consommation d'eau, une consommation électrique réduite à son minimum, la récupération de la chaleur dégagée concourent à faire de chaque sèche-linge De Dietrich, le bon investissement.

Principe de fonctionnement du sèche-linge à condensation par air.

La nouvelle génération de sèche-linge De Dietrich résout vos problèmes de temps, d'économie d'énergie et d'encombrement. Bien plus, elle apporte une solution particulièrement performante à chacun de vos souhaits. A condensation par air ou à évacuation, les sèche-linge De Dietrich allient rapidité, économies, efficacité et souplesse d'installation. Vous pourrez les installer dans une salle de bains, une buanderie ou même une cuisine. De plus, ils vous assurent gaine de temps, de place, de fatigue et une sécurité totale pour les textiles les plus délicats. Le dispositif anti-froissage garantit un linge souple, aéré, sans faux plis, facile à repasser... ou d'ores et déjà tout prêt à être ranger. Sur le plan de la sécurité : l'arrêt de l'appareil est automatique en cas d'ouverture du hublot ou d'absence de vidange du réservoir d'eau. Une protection en cas de surchauffe vous assure enfin une totale tranquillité et rends inutile toute surveillance. Sur le plan des économies : L'absence de consommation d'eau, une consommation électrique réduite à son minimum, la récupération de la chaleur dégagée concourent à faire de chaque sèche-linge De Dietrich, le bon investissement.

Principe de fonctionnement du sèche-linge à évacuation.

La nouvelle génération de sèche-linge De Dietrich résout vos problèmes de temps, d'économie d'énergie et d'encombrement. Bien plus, elle apporte une solution particulièrement performante à chacun de vos souhaits. A condensation par air ou à évacuation, les sèche-linge De Dietrich allient rapidité, économies, efficacité et souplesse d'installation. Vous pourrez les installer dans une salle de bains, une buanderie ou même une cuisine. De plus, ils vous assurent gaine de temps, de place, de fatigue et une sécurité totale pour les textiles les plus délicats. Le dispositif anti-froissage garantit un linge souple, aéré, sans faux plis, facile à repasser... ou d'ores et déjà tout prêt à être ranger. Sur le plan de la sécurité : l'arrêt de l'appareil est automatique en cas d'ouverture du hublot ou d'absence de vidange du réservoir d'eau. Une protection en cas de surchauffe vous assure enfin une totale tranquillité et rends inutile toute surveillance. Sur le plan des économies : L'absence de consommation d'eau, une consommation électrique réduite à son minimum, la récupération de la chaleur dégagée concourent à faire de chaque sèche-linge De Dietrich, le bon investissement.

samedi 20 juillet 2024

Les Philips T800 : deux machines à laver 5kg/40cm.

Extrait du catalogue 1976, merci à Thierry pour la mise à disposition du document.

Voici deux machines à laver aux performances exceptionnelles :
Automatiques, elles lavent cinq kilos de linge dans quarante centimètres de large.
Elles respectent tous les textiles.
Elles vous permettent de choisir la vitesse d'essorage la mieux adaptée à chaque textile : ainsi les textiles délicats sont moins froissés, moins étirés (200 tr/min) et les textiles résistants sont presque secs (super-essorage 750 tr/min), pratiquement prêts à repasser.

T800 super luxe multi-essorage AWB101. 1- Capacité 5kg de linge. 2- "Gain d'espace" 40cm de large. 3- Essorage adaptable et progressif de 100 à 750 tr/min en fonction de la nature du linge. 4- Seize programmes dont un spécial Woolmark. 5- Thermostat trois températures : 40, 60, 95°C. 6- Distributeur de produits à quatre compartiments dont javel. 7- Dessus émaillé formant plan de travail avec touche d'ouverture automatique de la porte. 8- Déplacement aisé sur quatre roulettes escamotables. Programme anti-froissage :arrêt cuve plein d'eau. Trappe de visite en fond de tambour. Possibilité de lavage à froid. Essorage : cinq positions sont repérées. Quatre distributeurs de produits : prélavage, lavage, javel et assouplissant. Trois cadences de lavage. Deux niveaux d'eau. Pompe autonettoyante en façade. Témoin lumineux de mise sous tension. Nombreuses sécurités : impossibilité d'ouvrir la porte quand la machine est en fonctionnement. Chauffage électrique 220V monophasé. Puissance de chauffage 3100W 16A avec possibilité de 2000W 10A. Hauteur 85cm (95cm avec dosseret), largeur 40cm, profondeur 60cm.

T800 super luxe multi-essorage AWB101.
1- Capacité 5kg de linge.
2- "Gain d'espace" 40cm de large.
3- Essorage adaptable et progressif de 100 à 750 tr/min en fonction de la nature du linge.
4- Seize programmes dont un spécial Woolmark.
5- Thermostat trois températures : 40, 60, 95°C.
6- Distributeur de produits à quatre compartiments dont javel.
7- Dessus émaillé formant plan de travail avec touche d'ouverture automatique de la porte.
8- Déplacement aisé sur quatre roulettes escamotables.
Programme anti-froissage :arrêt cuve plein d'eau.
Trappe de visite en fond de tambour.
Possibilité de lavage à froid.
Essorage : cinq positions sont repérées.
Quatre distributeurs de produits : prélavage, lavage, javel et assouplissant.
Trois cadences de lavage.
Deux niveaux d'eau.
Pompe autonettoyante en façade.
Témoin lumineux de mise sous tension.
Nombreuses sécurités : impossibilité d'ouvrir la porte quand la machine est en fonctionnement.
Chauffage électrique 220V monophasé.
Puissance de chauffage 3100W 16A avec possibilité de 2000W 10A.
Hauteur 85cm (95cm avec dosseret), largeur 40cm, profondeur 60cm.

T800 luxe multi-essorage AWB107. 1- Capacité 5kg de linge. 2- "Gain d'espace" 40cm de large. 3- Essorage adaptable et progressif de 100 à 750 tr/min en fonction de la nature du linge. 4- Treize programmes dont un spécial Woolmark. 5- Thermostat préréglé 40, 60, 95°C. 6- Distributeur de produits à trois compartiments dont assouplissant. Autres caractéristiques voir T800SL. Chauffage électrique 220V monophasé. Puissance de chauffage 2000W 10A. Hauteur 85cm (95cm avec dosseret), largeur 40cm, profondeur 60cm.

T800 luxe multi-essorage AWB107.
1- Capacité 5kg de linge.
2- "Gain d'espace" 40cm de large.
3- Essorage adaptable et progressif de 100 à 750 tr/min en fonction de la nature du linge.
4- Treize programmes dont un spécial Woolmark.
5- Thermostat préréglé 40, 60, 95°C.
6- Distributeur de produits à trois compartiments dont assouplissant.
Autres caractéristiques voir T800SL.
Chauffage électrique 220V monophasé.
Puissance de chauffage 2000W 10A.
Hauteur 85cm (95cm avec dosseret), largeur 40cm, profondeur 60cm.

Voici deux machines à laver aux performances exceptionnelles : Automatiques, elles lavent cinq kilos de linge dans quarante centimètres de large. Elles respectent tous les textiles. Elles vous permettent de choisir la vitesse d'essorage la mieux adaptée à chaque textile : ainsi les textiles délicats sont moins froissés, moins étirés (200 tr/min) et les textiles résistants sont presque secs (super-essorage 750 tr/min), pratiquement prêts à repasser.

samedi 13 juillet 2024

Privation de liberté d'expression sur Facebook, encore une fois

 Et c'est reparti pour un tour :

Comme tous les samedis je partage mon dernier article sur les groupes fessebouc avec le #machinealavervintage, les gens likent et commentent, mais les bots ne sont pas du même avis...

Comme tous les samedis je partage mon dernier article sur les groupes fessebouc avec le hashtag #machinealavervintage, les gens likent et commentent, mais les bots ne sont pas du même avis...

Je m'efforce de créer du contenu qualitatif, amenant à la discussion, avec des sujets en rapport avec le thème des groupes et voilà comment F'ass-book me remercie...

Je m'efforce de créer du contenu qualitatif, amenant à la discussion, avec des sujets en rapport avec le thème des groupes et voilà comment F'ass-book me remercie...   A moins qu'un jaloux ne s'amuse à signaler mes publications sur Facebook (inutile de te cacher, je sais qui tu est...)

A moins qu'un jaloux ne s'amuse à signaler mes publications sur Facebook (inutile de te cacher, je sais qui tu est...)

Thermor

Brochure de 1974.
Trois modèles de machines à laver électriques automatiques.
Merci à Thierry pour le prêt de ce document.
Et merci à Facebook pour ses méthodes de censure despotiques !

Brochure de 1974. Trois modèles de machines à laver électriques automatiques. Merci à Thierry pour le prêt de ce document. 

Thermor vous propose trois machines à laver automatiques présentant les avantages suivants :

- Carrosserie entièrement émaillée, vitrifiée, indépendante des éléments fonctionnels.
- Cuve en acier émaillé, vitrifié.
- Tambour en acier inoxydable avec trappe de visite.
- Moteur deux vitesses, lavage 55 tr/min, essorage 300 ou 550 tr/min.
- Pompe de vidange électrique.
- Chauffage électrique assuré par un thermoplongeur de 2700W.
- Cinq sécurités :
 - Double sécurité de couvercle, si en période de d'essorage vos soulevez le couvercle, la machine passe immédiatement en lavage.
En glissant la porte de cuve elle s'arrête (modèles 122 et 131), si vous soulevez le couvercle, la machine s'arrête (modèle 111).
 - Une sécurité thermique protège le moteur de lavage et la pompe en cas de surchauffe ou de surtension.
 - La machine ne peut chauffer sans eau.
 - Si un balourd important compromet l'équilibre au moment de l'essorage un système à friction assure la stabilité (modèles 122 et 131) ou la machine s'arrête puis se remet en route automatiquement (modèle 111).
- Encastrable, d'une hauteur de 80cm, elle permet le parfait alignement de votre cuisine.
- Pas de "choc thermique" pour linge, l'eau étant arrivée à température, une vidange partielle de la cuve, puis un complément d'eau froide permettent d'abaisser progressivement la température du linge pour que le rinçage s'effectue dans les meilleures conditions.

Thermor vous propose trois machines à laver automatiques présentant les avantages suivants :  - Carrosserie entièrement émaillée, vitrifiée, indépendante des éléments fonctionnels. - Cuve en acier émaillé, vitrifié. - Tambour en acier inoxydable avec trappe de visite. - Moteur deux vitesses, lavage 55 tr/min, essorage 300 ou 550 tr/min. - Pompe de vidange électrique. - Chauffage électrique assuré par un thermoplongeur de 2700W. - Cinq sécurités :  - Double sécurité de couvercle, si en période de d'essorage vos soulevez le couvercle, la machine passe immédiatement en lavage. En glissant la porte de cuve elle s'arrête (modèles 122 et 131), si vous soulevez le couvercle, la machine s'arrête (modèle 111).  - Une sécurité thermique protège le moteur de lavage et la pompe en cas de surchauffe ou de surtension.  - La machine ne peut chauffer sans eau.  - Si un balourd important compromet l'équilibre au moment de l'essorage un système à friction assure la stabilité (modèles 122 et 131) ou la machine s'arrête puis se remet en route automatiquement (modèle 111). - Encastrable, d'une hauteur de 80cm, elle permet le parfait alignement de votre cuisine. - Pas de "choc thermique" pour linge, l'eau étant arrivée à température, une vidange partielle de la cuve, puis un complément d'eau froide permettent d'abaisser progressivement la température du linge pour que le rinçage s'effectue dans les meilleures conditions.

CEPEM Compagnie Européenne Pour l’Équipement Ménager.
RC Paris 56B5317
Thermor BP1539 45005 Orléans.

samedi 6 juillet 2024

Philips T800

Extrait du catalogue 1976, merci à Thierry pour la mise à disposition du document.

Extrait du catalogue 1976, merci à Thierry pour la mise à disposition du document.

Sélecteur de programme marche-arrêt :

Tourner le sélecteur pour choisir le programme de lavage; puis tirer pour mettre en marche (témoin lumineux); enfin repousser le sélecteur pour arrêter la machine (même en cours de cycle).

Tourner le sélecteur pour choisir le programme de lavage; puis tirer pour mettre en marche (témoin lumineux); enfin repousser le sélecteur pour arrêter la machine (même en cours de cycle).

Thermostat 3 températures :

Il vous permet de choisir la température de lavage : 40, 60, 95°C, correspondant au cycle choisi. Vous pouvez aussi laver à froid (touches relevées).

Il vous permet de choisir la température de lavage : 40, 60, 95°C, correspondant au cycle choisi.
Vous pouvez aussi laver à froid (touches relevées).

Essorage adaptable et progressif de 100 à 750 tr/min :

Egouttage : 100 tr/min pour tissus très fragiles. Délicat : 100 à 200 tr/min pour synthétiques délicats, tissus fins, blanc sans repassage. Moyen : 300 à 400 tr/min pour lainages et synthétiques. Normal : 500 tr/min pour lainages, couleurs et synthétiques résistants. Super : 750 tr/min pour blanc et couleurs résistantes. Le linge est presque sec. Programme anti-froissage : arrêt cuve pleine d'eau (positions zéro) avec témoin lumineux.

Egouttage : 100 tr/min pour tissus très fragiles.
Délicat : 100 à 200 tr/min pour synthétiques délicats, tissus fins, blanc sans repassage.
Moyen : 300 à 400 tr/min pour lainages et synthétiques.
Normal : 500 tr/min pour lainages, couleurs et synthétiques résistants.
Super : 750 tr/min pour blanc et couleurs résistantes.
Le linge est presque sec.
Programme anti-froissage :
arrêt cuve pleine d'eau (positions zéro) avec témoin lumineux.

Distributeur automatique de produits à quatre compartiments et dispositif pratique d'ouverture du tambour :

Prélavage, lavage, javel et assouplissant, chaque produit est introduit automatiquement dans la cuve au moment voulu. Le tambour s'ouvre d'une seule main, immobilisé pendant le chargement, il est impossible de glisser du linge entre cuve et tambour.

Prélavage, lavage, javel et assouplissant, chaque produit est introduit automatiquement dans la cuve au moment voulu.
Le tambour s'ouvre d'une seule main, immobilisé pendant le chargement, il est impossible de glisser du linge entre cuve et tambour.

Déplacement aisé sur roulettes :

Ce support roulant comprend quatre roulettes escamotables commandées par un levier situé sous l'avant de la machine à gauche. Pendant le fonctionnement les roulettes sont "escamotées" et la machine est immobilisée.

Ce support roulant comprend quatre roulettes escamotables commandées par un levier situé sous l'avant de la machine à gauche.
Pendant le fonctionnement les roulettes sont "escamotées" et la machine est immobilisée.

Pompe autonettoyante en façade :

Cette pompe ne nécessite en principe aucun entretien. Toutefois son accès facile en façade vous permettra de récupérer éventuellement un corps étranger.

Cette pompe ne nécessite en principe aucun entretien.
Toutefois son accès facile en façade vous permettra de récupérer éventuellement un corps étranger.

Machine à laver vintage Statomatic

Bienvenu sur machinealavervintage , le blog dédié aux machines à laver vintage et aux lave linge anciens. Statomatic, le site dédié aux mach...